Skip to Main Content
  • Choisir la province
  • English
  • Imprimer
  • Modifier le contraste
  • Taille des caractères

Aiguillage

​​Réadaptation en déficience visuelle Nouveau-Brunswick compte sur vous pour diriger vos patients vers notre organisme au moment approprié de leur expérience de perte de vision. 

Dans la majorité des cas, nous recommandons que l’aiguillage ait lieu dès que la déficience visuelle du patient entrave son bien-être et sa capacité de mener à bien ses activités quotidiennes, qu’un plan de traitement ait été réalisé ou non. Vous pouvez par contre, à votre discrétion, diriger un patient vers notre organisme plus tôt si vous jugez que cela pourrait lui être bénéfique. 

L’aiguillage peut se faire par l’entremise de notre formulaire d’aiguillage électronique sécurisé​. En utilisant ce formulaire, vous permettez à votre patient d’être rapidement dirigé vers nos services et vous fournissez à nos spécialistes agréés tous les renseignements dont ils ont besoin pour élaborer un plan de réadaptation spécialement conçu à l’intention de ce patient. 

Lorsque votre patient a été aiguillé

Lorsque vous dirigez un patient vers Réadaptation en déficience visuelle Nouveau-Brunswick, nos spécialistes agréés communiquent avec lui dans un délai de cinq (5) jours. Ils travaillent ensuite en collaboration avec le patient pour définir ses besoins et ses objectifs et élaborer à son intention un plan de réadaptation personnalisé.  

Le plan de réadaptation pourrait inclure une gamme de services. Ces services pourraient être fournis au patient sous forme de rendez-vous multiples à sa résidence ou en milieu communautaire, sur son lieu de travail, par téléphone, en ligne ou à l’un de nos bureaux situés à St. John, Moncton et Fredericton. 

Vous serez par la suite informé des services de réadaptation que votre patient reçoit de Réadaptation en déficience visuelle Nouveau-Brunswick.